Edito 2010
Pour la sixième année consécutive Jazz à Carthage by Tunisiana est au rendez-vous.

Cette édition, comme les précédentes, se veut à la hauteur de l'hommage rendu chaque printemps à Carthage, à l'universalité du jazz, cette musique qui se nourrit aux sources les plus diverses et se refuse à tout cloisonnement.

Jazz à Carthage s'installe désormais dans le paysage culturel tunisien, au grand bonheur des aficionados.

Après des débuts prometteurs, la manifestation entre dans une période où elle se doit de préserver les acquis, d’aller encore plus loin afin de ne pas décevoir un public fidèle et de préserver la confiance de ses partenaires et d’artistes internationaux. Persévérer, innover et se réinventer à chaque nouvelle édition pour faire autant sinon mieux.

Que des artistes choisissent la manifestation pour une avant-première ou que d’autres reviennent à l'occasion d'une nouvelle tournée pour tenir une promesse faite à leur public tunisien, que d'autres encore abordent Jazz à Carthage pour une toute première fois, nous portons une attention particulière à l'équilibre entre les familiers et les découvertes, accordant un intérêt égal à leur actualité.

Attentifs, par ailleurs, aux jeunes générations qui composent une part du public, nous avons conscience que nos choix doivent leur permettre à la fois d'assister aux concerts d'exception d'artistes dont la réputation n'est plus à faire et de participer à l'accompagnement de ceux qui seront les têtes d'affiche de demain.

D'année en année, une complicité et un respect mutuel se sont établis entre notre public et nous. Si nous persistons et prenons des risques, c’est bien grâce à son soutien.

Un grand merci donc à ceux qui nous accompagnent depuis le début pour gagner ce pari !