Le mot de Tunisiana
Tunisiana
Tunisiana partenaire fondateur

L’idée pouvait sembler saugrenue, un opérateur de téléphonie mobile partie prenante dans la création d’un évènement culturel et musical. Notre dessein n’était pas de nous "accoler" à l’image de tel ou tel événement dont la renommée était bien établie. Nous voulions contribuer plutôt à faire émerger, à soutenir une manifestation nouvelle, audacieuse et dynamique et à fixer un rendez-vous annuel pour tous les mélomanes et les passionnés de jazz, les plus exigeants.   
 

De la rencontre entre cette volonté et l’expérience de Scoop Organisation est né « Jazz à Carthage by Tunisiana ». Une alliance heureuse et ambitieuse, dont la finalité est d’offrir des spectacles de grande qualité venus de tous les horizons, embrassant les civilisations les plus diverses.

Le Jazz est porteur des valeurs qui nous animent : une musique ouverte aux innovations, qui dépasse les frontières, rapproche les gens et les cultures.

« Jazz à Carthage by Tunisiana » en est aujourd’hui à sa 6ème édition, c’est à la fois peu et beaucoup. Peu, parce que cet événement veut progresser encore, se hisser au rang des manifestations internationales de grande envergure, et beaucoup pourtant, parce qu’il porte déjà en mémoire les monstres vivants du Jazz qui se sont succédés sur ses planches.

Le programme de cette année annonce encore une fois un grand cru avec un « casting » prestigieux et une programmation minutieusement élaborée par l’œil expert et pointilleux de Mourad Mathari et méticuleusement mise sur pied grâce au dévouement infaillible de l’équipe de Scoop Organisation.

Dans l’attente et le plaisir de vous retrouver, une nouvelle fois, au rendez-vous du Jazz by Tunisiana