Amine et Hamza mraihi
 
Amine et Hamza mraihi
 
Amine et Hamza mraihi
 
Mraihi
 
Mraihi
 
Mraihi
 
Les fréres Mraihi
 
Les fréres Mraihi
 
Les fréres Mraihi
 
Les fréres Mraihi
 
Les fréres Mraihi
 
Les fréres Mraihi
 
Les fréres Mraihi
 
Les fréres Mraihi
 
Amine et Hamza mraihi
 
Amine et Hamza mraihi
 
Amine et Hamza mraihi
 
Zone A : 30 DT
Zone B : 20 DT
Zone C : 10 DT
  • Les billets étudiants (Zone C) sont en vente exclusivement aux guichets

Amine & Hamza
Quand les cordes s'accordent
Perpetual Motion

Vendredi 09 Avril 2010 à 20:30
Salle Carthage 1 Barcelo Carthage Thalasso. En concert avec Jacinta
<b>Amine & Hamza </b><br/>Quand les cordes s'accordent_<i>Perpetual Motion</i>

Loin des stéréotypes musicaux, les deux frères prodiges tunisiens Amine et Hamza Mraïhi brandissent leurs instruments en signe d’invitation au voyage et au rêve dans un univers ou les frontières et les barrières géographiques sont abolies.

L'un au oud, l'autre au kanoun, ils ont été très tôt initiés à la musique tunisienne et orientale et ont ouvert leurs oreilles et leur cœur aux diverses sonorités venues d’ailleurs. Leur musique est une recherche continue de nouvelles expériences ; rythmiques et fusions de diverses influences musicales. Dans leur jeu fluide, fait de détours imprévus, l'aspect méditatif, voire nostalgique des compositions, se nuance dans les dialogues assez vifs ou les solos débordant d'énergie. Sincère et spontanée, leur inspiration, solidement ancrée au maqam, vire en mélancolies andalouses ou s'apaise dans des phrasés plus éthérés. Les emprunts à la musique indienne ou anatolienne enrichissent encore la gamme des émotions et des timbres entre halètements subtils de cordes, accents plus spirituels ou chevauchées impétueuses.

Amine et Hamza ont dirigé plusieurs projets avec des musiciens de multiples horizons musicaux ce qui leur a permis de se produire sur les scènes les plus prestigieuses : Kennedy center à Washington, Opéra du Caire, le Théâtre de la Médina de Beyrouth, le Festival International de la Médina de Tunis dont ils assurèrent l’ouverture en 2003, le Festival de Jarach en Jordanie ; le Festival International de Hammamet ; le Festival de Carthage ; Fierra mediteranea en Espagne ; Oriental music festival au Danemark; Festival du Monde Arabe de Montréal…

Ils comptent à leur actif sept albums : Ala Mar Azaman (Laika-records, Allemagne, 2003), Il a Hounak (Arion, France, 2004), Asfar (Arion, France, 2005), Things may change (Arion, France, 2006), Mani Nesi (Samaa, 2007), Tunifunk et Perpetual motion (Arion, France, 2009).


LINE UP
Amine M'raihi Oud
Hamza M'raihi Kanoun
Nikola Kolodziejczyk Piano
Goran Milosevic Percussion
Alicja Ewa Sierpinska Violon
Wojciech Stanislaw Witek Alto
Aleksandra Rybak Cello
Paulina Magdalena Tarnawska Violon
Maroua Kriaa Chant