Programme
Vaya Con Dios
 
Vaya Con Dios
 
Vaya Con Dios
 
Vaya Con Dios
 
Vaya Con Dios
 
Vaya Con Dios
 
Vaya Con Dios
 
Vaya Con Dios
 
Vaya Con Dios
 
Zone A : 60 DT
Zone B : 40 DT
Zone C : 20 DT
  • Les billets étudiants (Zone C) sont en vente exclusivement aux guichets

Vaya Con Dios AcousticFeat. Dani Klein
A la grâce du Jazz

Samedi 17 Avril 2010 à 20:30
Salle Carthage 1 Barcelo Carthage Thalasso.
<b>Vaya Con Dios</b><i> AcousticFeat. Dani Klein</i>_A la grâce du Jazz

Ils reviennent à Jazz à Carthage après leur concert événement de 2008 qui s'est joué à guichets fermés. Depuis les premiers succès du groupe, des classiques aujourd'hui et malgré la disparition de ceux qui ont composé le premier trio acoustique, Dani Klein a su préserver  la ligne, le style de Vaya Con Dios. Une voix, la sienne, bluesy, jazzy, funky, des rythmes qui vont chercher leurs sources du côté des musiques latines, une pointe d'harmonica langoureux et un zeste d'insolence. Les tubes qui leur ont valu une reconnaissance internationale "Just a friend of mine", "Nah neh nah", "What's a woman", "Johnny" entre autres, sont dans tous les esprits et sont emblématiques de cette facture qui mêle le blues, le pop latino et la soul.

Après une parenthèse de quelques années Dani Klein revient en 2004 avec un groupe plus étoffé pour l'album "The Promise" avant de sortir en 2006 une compilation des 21 titres les plus fameux enregistrée en live lors d'un concert à Bruxelles. "The Ultimate collection" est sans conteste l'album qu'il faudrait avoir dans sa discothèque si on devait n'en choisir qu'un.

Plus récemment, Dani Klein revient à un univers plus intimiste, en hommage aux chanteurs qu'elle écoutait plus jeune, Jacques Brel, Georges Brassens, Léo Ferré (dont elle reprend deux titres), elle se risque à sortir enfin un album entièrement en français et relève le défi, "Comme on est venu" est un très bel opus, peut-être un peu plus grave mais tout aussi jazz-funk. Et plus que tout, inchangée, cette voix si particulière qui sait se faire poignante sur le dernier titre, "Charly's Song", un morceau composé par le père de Dani, récemment disparu.

Vaya Con Dios reviennent à Jazz à Carthage parce qu'ils l'avaient promis à un public tunisien qui leur avait fait une standing ovation. C'est donc avec grand plaisir que nous les retrouvons.




LINE UP
Dani Klein Chant
Salvatore La Rocca Basse
Francis Perez Guitare
Tim De Jonghe Trompette/Percussion
Red Gjeci Violon
William Lecomte Piano
Adrien Verderame Batterie