Programme
Axelle Red
 
Axelle Red
 
Axelle Red
 
Axelle Red
 
Axelle Red
 
Axelle Red
 
Axelle Red
 
Axelle Red
 
Axelle Red
 
Axelle Red
 
Axelle Red
 
Axelle Red
 
Axelle Red
 
Axelle Red
 
Axelle Red
 
Axelle Red
 
Axelle Red
 
Axelle Red
 
Axelle Red
 
Axelle Red
 
Axelle Red
 
Axelle Red
 
Axelle Red
 
Axelle Red
 
Axelle Red
 
Zone A : 60 DT
Zone B : 40 DT
Zone C : 20 DT
  • Les billets étudiants (Zone C) sont en vente exclusivement aux guichets

Axelle Red, Acoustic Trio
De la soul et du cœur

Samedi 10 Avril 2010 à 20:30
Salle Carthage 1 Barcelo Carthage Thalasso.
<b>Axelle Red, </b><i>Acoustic Trio</i>_De la soul et du cœur

Son premier album, "Sans plus attendre", sorti en 1993 a tout de suite rendue célèbre cette belge à la chevelure de feu. En quelques mois, l’album décroche la timbale. Forte de ce premier succès, Axelle Red, auteur-compositeur-interprète, enchaîne avec un deuxième album soul en 1996, A Tatons qui est récompensé par un award de platine de l'IFPI et qui lui ouvre la scène de l'Olympia à Paris un an plus tard. Elle a, depuis, été deux fois récompensée aux Victoires de la Musique, reçu un NRJ award pour son duo avec Renaud et a été décorée des Arts et Lettres par le Ministre français de la Culture. Mais la notoriété n'a pas détourné l'artiste de ses engagements humanistes. Ambassadrice de l'UNICEF, elle soutient de nombreuses causes dans les régions en guerre et les pays en voie de développement. En 1998, elle est aux côtés de Youssou N'Dour pour chanter l'hymne officiel de la cérémonie d'ouverture de la coupe du monde de football au Stade de France à Paris devant les écrans du monde entier.

En 1999, elle réalise un album en espagnol "Con Solo Pensarlo" en 1999. En 2002 sort Face A/Face B (hommage aux vinyls et au disco), "Jardin secret" en 2006, un message d’espoir et d’optimisme avec un univers utopique très personnel. Son dernier opus,"Sisters & Empathy" sorti en 2009, dans lequel elle revient à la soul, amorce un retour vers les ambiances intimistes de ses débuts.

Quel que soit l'univers musical dans lequel elle nous immerge, elle a l'élégance discrète et son charme opère toujours. Qu'elle chante en français, en flamand, en espagnol ou tout récemment en anglais, Axelle Red aime à prendre des risques et surprendre son public.

Avec la tournée "Coming Home", elle marque son retour à la scène. Accompagnée de ses musiciens, Axelle Red, nous livre l'essence de sa musique. Titres anciens ou plus récents sont dépouillés de toute fioriture pour laisser la place à l'acte musical "pur sang". Chaque concert est donc unique et porté, aussi, par le public.


LINE UP
Axelle Red Guitare/Piano
Fritz Sundermann Guitare
Sascha Toorop Batterie/Percussion
Jeffrey Anderson Basse/Contrebasse