Programme
Duo 13
 
Duo 13
 
Duo 13
 
Duo 13
 
Duo 13
 
Duo 13
 
Duo 13
 
Duo 13
 
Duo 13
 
Duo 13
 
Duo 13
 
Duo 13
 
Duo 13
 
Duo 13
 
Duo 13
 
Duo 13
 
Orchestre : 20 DT
Mezzanine : 10 DT
  • Les billets étudiants (Mezzanine) sont en vente exclusivement aux guichets

Duo 13
Compères de cordes impaires

Dimanche 11 Avril 2010 à 18:30
Salle Carthage 1 Barcelo Carthage Thalasso. En concert avec John Lee Hooker Jr.
<b>Duo 13</b>_Compères de cordes impaires

Duo 13, ce sont deux musiciens. Félix Junior à la guitare et Hamilton Pinheiro à la basse. Une formation assez inhabituelle. De même que leurs compositions où l'on retrouve la valse et le jazz au sein d'inspirations plus brésiliennes : samba, choro, baião. Rien d'habituel non plus dans la rencontre de ces deux musiciens aux parcours si dissemblables. Si Félix a suivi un cursus classique avec un premier apprentissage familial suivi de cours en conservatoire complétés par une formation auprès d'un maître comme Francisco Araújo, Hamilton, lui, est un autodidacte qui a commencé à jouer dans de petits groupes à l'âge de 16 ans avant de suivre des cours théoriques trois ans plus tard. Diplômé de l'Ecole de Musique de Brasilia en 2002 il se voit proposer un poste d'enseignant. Tous deux ont joué avec les plus grands musiciens du Brésil et font d'ores et déjà partie de la relève.

Felix et Hamilton se sont rencontrés lors d'une jam session et, du plaisir de jouer ensemble, de leurs affinités musicales, est née l'envie de créer ensemble. Leur premier album "Duo 13" porte la marque de leur virtuosité et de leurs talents de compositeurs et d'improvisateurs. Quatre années de travail ont été nécessaires à la naissance de cet opus où "ils jouent de leurs 13 cordes comme si c'était un orchestre complet" comme l'a si bien dit Hamilton de Holanda, un grand nom de la mandoline.

Ils sont actuellement en tournée avec Duo 13 mais tous deux poursuivent une carrière solo en parallèle. Félix Junior travaille à son premier album dont la sortie est prévue pour Juillet 2010, tandis que Hamilton Pinheiro qui a fondé par ailleurs le groupe Galinha Caipira Completa s'attaque, lui, à son second album.

Des duettistes à mettre à l'actif des découvertes de Jazz à Carthage...


LINE UP
Hamilton Pinheiro Guitare Basse
Félix Júnior Guitare acoustique à 7 cordes
Rafael dos Santos Percussion

Avec le soutien de l'Ambassade du Brésil