Programme
Kyle Eastwood Band
 
Kyle Eastwood Band
 
Kyle Eastwood Band
 
Kyle Eastwood
 
Kyle Eastwood
 
Kyle Eastwood
 
Kyle Eastwood
 
Kyle Eastwood
 
Kyle Eastwood
 
Zone A : 40 DT
Zone B : 20 DT
Zone C : 15 DT
  • Les billets étudiants (Zone C) sont en vente exclusivement aux guichets

Kyle Eastwood band
Le jazz dans le sang

Jeudi 15 Avril 2010 à 20:30
Salle Carthage 1 Barcelo Carthage Thalasso. En concert avec Chucho Valdés
<b>Kyle Eastwood</b><i> band</i>_Le jazz dans le sang

Comment se faire un nom dans le jazz quand on est né en Californie, à deux pas des studios de cinéma et qu'on a pour père une star de Hollywood ? En travaillant, en se faisant discret et en s'entourant de musiciens avec lesquels on a plaisir à jouer. Pas seulement. Kyle Eastwood a hérité de son père sa passion pour le jazz et c'est sur les airs de Duke Ellington ou Count Basie qu'il faisait ses devoirs, quand Miles Davis ne passait pas faire quelques gammes avec son père. On le sait peut-être moins mais Clint Eastwood est aussi musicien et c'est lui qui a composé les thèmes principaux de ses musiques de film : Mystic River, Mémoires de nos pères, A Million Dollar Baby etc. Père et fils ont ensuite travaillé ensemble sur les musiques. C'est à Kyle qu'on doit la très belle chanson de générique de Gran Torino, avant-dernier film de Clint Eastwood.

Compositeur, Kyle Eastwood est aussi l'un des meilleurs bassistes de sa génération et c'est manifeste dans les morceaux qu'il interprète dans cette tournée intitulée "Métropolitain" du nom de son dernier album enregistré à Paris en 2009. Entouré autant que faire se peut des musiciens qui lui sont fidèles, Kyle Eastwood privilégie les moments de scène où le plaisir de jouer ensemble peut seul rendre l'émotion palpable. Il sera d'ailleurs sur scène à Carthage avec un autre jeune grand du jazz, le pianiste britannique Andrew Mc Cormack, vainqueur en 2006 des BBC Jazz Awards, catégorie espoir.
L'éventail des inspirations de Kyle Eastwood est large, il a exploré toute la gamme jazzy, acid, electro, funky, swing, hard bop, pop mais ce touche à tout garde malgré tout une patte, toute en souplesse, qui lui vient du swing.

Paris a fait la fête au Kyle Eastwood Quintet en mai dernier, il faut dire que les français, Manu Katché (bien connu à Tunis pour sa participation à Jazz à Carthage en 2006 et à la Nouvelle Star) et la chanteuse Camille étaient de la partie sur un album qui réunissait aussi au chant Ben Cullum (frère de Jamie) et à la production Erin Davis (fils de Miles).

Ben Cullum qui était déjà sur l'album Now, sorti en 2006. Mais l'album qui a marqué l'entrée de Kyle dans la cour des grands est son deuxième, paru en 2005, Paris Blue. Eastwood, vous avez dit Eastwood ? Ah, oui, Kyle !


LINE UP
Kyle Eastwood Basse/Double Basse
Graeme Flowers Trompette
Graeme Blevins Saxo
Martyn Kaine Batterie
Andrew Mc Cormack Piano/Claviers