Jazz Club Papa Joe
Sherman Robertson
 
Sherman Robertson
 
Sherman Robertson
 
Sherman Robertson
 
Sherman Robertson
 
Sherman Robertson
 
Tarif : 20 DT
  • Le tarif indiqué ci-dessus donne droit au spectacle seulement
  •  

The Sherman Robertson Band
Le Blues à haut voltage

Samedi 17 Avril 2010 à partir de 23:00
Espace Virgile Golden Tulip.
<b>The Sherman Robertson Band</b>_Le Blues à haut voltage
Le Loutex, un terme taillé sur mesure pour le style très personnel de ce grand guitariste. Un mélange de chant du Bayou et de blues texan. Les deux patries d'origine de Sherman Robertson. Né en Louisiane, c'est au Texas qu'il découvre la Country Music avec Hank Williams. A 13 ans, il a sa première guitare et se distingue très vite. Encore adolescent, il part en tournée avec le Bobby Blue Band et travaille avec Junior Parker. Puis c'est la rencontre avec Clifton Chénier, maître du Zydeco (déformation anglaise du mot français "Z'arico), cette musique du bayou, très particulière, issu des chants acadiens français. Il passe cinq ans avec lui avant d'être choisi pour être le guitariste de Paul Simon sur l'album "Graceland" en 1986.

Il reforme un groupe en 1989 pour une tournée internationale à l'occasion de laquelle, il rencontrera un public qui lui restera fidèle, notamment en Grande-Bretagne. Sa carrière a connu des hauts et des bas, périodes de vaches maigres, disparitions au sein de l'équipe mais le Blues ne vous lâche pas facilement …

Bien qu'il ait travaillé en studio pour les plus grands, Albert Collins, BB King ou Lightnin' Hopkins… et qu'il ait réalisé ses propres albums, nulle part ailleurs que sur scène il n'a su révéler son immense talent et sa faculté à électriser son public, un public à qui il donne tout, qu'il a appris à respecter et qui le lui rend bien.
En Live, Sherman Robertson, the Guitar Man, se donne à 150% pour des interprétations où se mêlent du zydeco, du blues Texan, du Rythm'n'Blues, de la soul et du swamp blues. Il est difficile de raconter cet électro-blues si particulier tant il est lié à la personnalité de Sherman Robertson.

Il vient de reprendre une tournée internationale, pour le plus grand bonheur de son public. Un concert rare, à ne pas manquer. Entre 1994 et 2005, Sherman Robertson enregistre quatre albums, de I’m The Man à Here and Now en 1996 en passant par Going Back Home en 1998 et Guitar Man Live.

LINE UP

Sherman Robertson Guitare/Chant
Julian Grudgings Claviers
Wayne Proctor Batterie
Gary Rackham Basse