Revue de presse

Jazz à Carthage 2010 by Tunisiana

26.03.2010 | source : www.bab-el-web.com

Pour la sixième année consécutive 'Jazz à Carthage by Tunisiana' est au rendez-vous. S'installant désormais dans le paysage culturel tunisien, cette manifestation se tiendra cette année du 09 au 18 avril prochain.

Ouverte à la musique jazz qui se nourrit aux sources les plus diverses, ce rendez-vous tient, selon Scoop organisation, à innover à chaque édition intégrant diverses tendances et nombreuses générations avec la participation cette année de quinze formations provenant de huit pays différents: Tunisie, les Etats Unis d'Amérique, le Portugal, Cuba, Pays Bas, Belgique, Espagne et Brésil.
Cette édition offre un panorama riche et diversifié de cette musique qui se prête à toutes les interprétations, que se soit du flamenco, comme chez Tomatito et Buika (Espagne), du rock ou du folk comme chez Axelle Red ou Milow (Belgique) ou à travers des influences orientales comme chez Dhafer Youssef ou Amine et Hamza (Tunisie).

Pour ce prochain rendez-vous, une mosaïque d'interprétations et de créations sera au menu en vue d'enchanter un public connaisseur et exigeant. De grandes célébrités animeront les soirées dont notamment l'américain John Lee Hooker Jr, le maestro cubain du jazz latin Chucho Valdés, et l'héritier du jazz dans le sang, l'américain Kyle Eastwood. Se voulant ouverte à tous les âges, cette édition sera marquée également par la participation du jeune auteur, chanteur et pianiste américain Peter Cincotti, l'espagnole Buika, la voix de braise, la belge Vaya Con Dios et Candy Dulfer des Pays Bas.

Il est à signaler que les billets dont les prix varient entre 20 et 60 dinars, seront désormais en vente sur l'adresse suivante www.jazzcarthage.com Ils seront également disponibles aux guichets du théâtre municipal de Tunis à partir du 27 mars. Les concerts qui auront lieu à Barcelo Carthage Thalasso à Gammarth débutent à 20H30.